Retour vers>>  index warmaths

 

l’échec scolaire d’un individu , c’est l’échec d’une pratique éducative qui est inappropriée et ou inadaptée.

Le seul remède contre l’échec scolaire est : l’obligation de réussite ……, cela passe par la mise en place de l’individualisation des apprentissages ,  …….

 

Ce site  n’a qu’un SEUL OBJECTIF : 

Aider  les professeurs et les élèves  pour permettre  LA REUSSITE SCOLAIRE en mathématiques ……… 

Préambule :   Pourquoi avoir édité « Warmaths » ? Le point de départ de la mise au point d’une nouvelle approche pédagogique…..

 

 

 

Remarques : destinées <<<à ceux qui veulent utiliser les cours sans appliquer la méthode formative  (cliquez ici)…

 

Espace 2 – PEDAGOGIE

>>>>>>  POUR METTRE ET MAINTENIR UN ELEVE EN SITUATION DE REUSSITE SCOLAIRE : Une solution La pratique de L’ INDIVIDUALISATION FORMATIVE : une façon d’ INDIVIDUALISER  l’accompagnement et le suivi ……..

 

….Pourquoi pratiquer l’individualisation en formation ? .Si l’on veut  proposer à chaque  individu de réussir il faut   « individualiser » ,  sans avoir besoin d’isoler  . : individualiser le suivi , individualisé les apprentissages, individualiser les parcours , les personnaliser. Avoir des objectifs communs à tous les élèves , ne pas imposer de contrainte calendaire pour les atteindre….

 

 

 

 

 

 

 

des  Méthodes Stratégies formatives  pour la mettre chaque individu en situation de réussite « scolaire »   :  ENTREE  PROFESSEUR

 

 

 

 

 

 

>>>INDEX ALPHABETIQUE

 

 

« Faire travailler et réussir  un ’élève ou un adulte en formation » :  

 La banque de données , la méthode pédagogique (le suivi individualisé) et le processus de formation ( gestion des travaux formatifs,gestion du temps et de l’espace de formation) dont  été élaborés pour « obliger l’élève a se mettre en situation d’apprendre , de devoir apprendre et de réussir. »

>>>>>> Avant de continuer >>>>  à lire