Période d'homogénéisation.

 

 

Document : « élève »

 

 

 

 

INTRODUCTION  :

 

Pour mettre en place la méthode proposée pour réussir , il faut  passer nécessairement par une période d’adaptation à la méthode.

 

But recherché : Obtenir   la validation de la formation   et  ensuite  obtenir  la certification des « acquis ».

 

Il n’y a pas « formation »  sans « apprentissage » .

 

 

Warmaths permet « en continu »  d’adapter les «  Apprentissages » au rythme et au niveau de l’apprenant. La méthode et les outils proposés  permet de « réussir »  ses apprentissages sans contrainte calendaire

 

.Le niveau à atteindre lors des apprentissages « validés »  est supérieur au niveau  de certification .

 

100% de personnes validés en cours de formation  ont réussi  les épreuves diplômantes  dont le  niveau de difficulté « à certifier » est  toujours inférieur au niveau de formation « validée ».

 

« Individualiser » : La formation et le suivi individualisé  ont   pour but de mettre chaque  apprenant  en situation de réussite et de lui faire  obtenir le niveau d’excellence.

 

Il n’y a pas que l’Elève » qui doit s’investir. Cela implique que le formateur ( professeur ou tuteur ;…..) s’engage à accompagner dans sa réussite chaque « apprenant ». ( aidé en cela par la banque de données et le didacticiel  intégré ; …….

 

 

But de la préparation préalable :  

-         vous  préparer à entrer en formation ,

-         apprendre à se conformer  à la méthode de suivi ,

-         respecter les consignes sur le déroulement des apprentissages  .  ( info : cliquer ici)

 

Pour obtenir une validation formative , puis certificative (diplôme) : il faut  passer par une phase d’ Apprentissage ( dont la durée est  variable suivant l’individu qui se forme) , durant cette période d’apprentissage  il faudra passer et réussir des « épreuves formatives ».

 

Lorsque que les épreuves formatives sont validées  ( engagement de la responsabilité du formateur) , la formation   devra être « certifiée » par le passage d’une ou des épreuves d’examen certificatives. ( dans ce cas , le formateur n’est pas habilité à certifier)

 

Comment obtenir le diplôme ?  :

 

Pour parvenir à  obtenir un diplôme ou une partie de diplôme il  faudra  passer ( au minimum) 3 types de d’épreuves :

 

a)    il faut  se former . Pour cela il faut réaliser et réussir  des activités d’apprentissages. (Premier type d’épreuves dit  d’apprentissageabilité : les  épreuves ou travaux auto – formatifs ) .

 

b)  A la fin de chaque apprentissage la formation doit être  « validée » par celui qui a la charge de former.(Deuxième type d’épreuves : les épreuves « formatives » )

 

c) Lorsqu’une formation est validée ,   il faut faire « certifier » les acquis ( Troisième type d’épreuves : les épreuves  certificatives ) .

 

 Obtenir  un diplôme ( ou partie de diplôme ) on devra se soumettre à   « 3 types de travaux ;

Il faut donc  passer et réussir  à 3 types d’ épreuves  @   pour qu’une formation soit  sanctionnée par un diplôme.